La République des Komis est située dans le Grand Nord. L'inaccessibilité et le climat rigoureux sont les raisons pour lesquelles les villes de la république sont de petite taille et peu nombreuses. La plupart des villes doivent leur développement à la production pétrolière, qui est la base de l'économie de la République des Komis. L'industrie touristique des villes est associée à la saveur nationale et à la beauté naturelle de la région.
La culture des peuples Komi, leurs traditions et leurs rituels locaux attirent les amateurs de tourisme ethnique. Il existe de nombreuses réserves naturelles et parcs nationaux à proximité des villes, dont certains sont sous la protection de l'UNESCO. Les monuments naturels de ces forêts sont uniques et valent le détour à travers les villes et villages de la république.
Les plus grandes villes de la République des Komis
Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.
Syktyvkar
La capitale de la République des Komis. En plus des quartiers officiels de la ville, on y trouve des « townships », dont l'un s'appelle Paris. C'est le territoire de l'ancien camp de prisonniers de guerre français de l'armée de Napoléon. La ville est intéressante pour sa culture nationale préservée. Des éléments du décor national du peuple Komi se retrouvent sur les bâtiments. Et le chant de gorge peut être entendu lors des concerts de la Philharmonie républicaine.
Population - 245 mille personnes.
Ukhta
La première ville russe où l'on a trouvé du pétrole était au 16ème siècle. Mais il n'a commencé à être exploité qu'au 19ème siècle. Puis le développement de la ville a eu lieu. Vous pouvez en apprendre davantage sur la production de pétrole dans la région au musée du pétrole et du gaz d'Ukhta. Et dans la banlieue, il y a beaucoup d'endroits avec une nature délicieuse et préservée. Un écosystème unique d'espèces rares d'arbres et d'animaux menacés est présenté dans la réserve de Belaya Kedva.
Population - 97 mille personnes.
Vorkuta
Il est situé dans la zone de pergélisol et la côte de l'océan Arctique n'est qu'à 180 km. Ici, vous pouvez regarder les aurores boréales. Les amateurs de tourisme ethnique viennent à Vorkuta pour se familiariser avec la vie et les traditions des éleveurs de rennes. Pour les touristes extrêmes, il y a du rafting sur la rivière Kara. La beauté de la toundra peut être vue depuis la terrasse d'observation du mont Pemboy. La nature unique de la montagne a été préservée dans la réserve de Khrebtovy.
Population - 56 mille personnes.
Péchora
Une journée suffit pour faire le tour des principales attractions de cette petite ville. L'église du Sauveur non faite à la main est faite dans le style de l'architecture russe ancienne. Un monument-hélicoptère MI-8 est érigé près de l'aéroport. La ville a le Walk of Fame, où la flamme éternelle est allumée. Des expositions et des expositions intéressantes peuvent être vues dans le musée d'histoire locale.
Population - 40 mille personnes.
Usinsk
Il est célèbre pour ses grands monuments naturels, tels que la porte du milieu de la rivière Sharyu et le Ring Rock. Dans la ville elle-même, il y a un monument inhabituel à Komar, dont tous les invités de la ville se souviennent. La base de l'industrie d'Usinsk est la production de pétrole et de gaz. En l'honneur de cela, un monument au pétrolier a été érigé, que les habitants appellent "Le mendiant". Une fontaine a été construite sur la place devant la piscine pour le 25e anniversaire de la ville.
Population - 38 mille personnes.
Sosnogorsk
La ville a été construite sur les rives de la rivière Izhma. Les principales attractions comprennent le parc familial Yugyd Lun et la fontaine de la pomme de pin. Un tétras des bois est représenté sur les armoiries officielles de la ville. C'est pourquoi la sculpture, dévoilée en l'honneur du 30e anniversaire de la région municipale de Sosnogorsk, est le grand tétras Tokayushi. La seule fontaine piétonne de la République des Komis se trouve à Sosnogorsk.
Population - 26,5 mille personnes.
Inta
Fondée en 1932. Inta ne fait pas partie du réseau de transport républicain, cette ville n'est pas accessible en voiture. La communication terrestre avec d'autres villes se fait par chemin de fer, et depuis 2013 il y a une communication aérienne. L'attraction principale d'Inta, le château d'eau de l'architecte suédois Tamvelius, abrite le musée d'histoire de la répression politique.
Population - 26 mille personnes.
Emva
A reçu le statut de la ville en 1985. De toutes les villes de la République des Komis, Emva est la plus jeune. L'ancien nom de la ville est Knyazh-Pogost. Maintenant, ce nom est la gare la plus proche de la ville et le village près de la ville. Le prince-pogost est mentionné dans l'ouvrage de Soljenitsyne "L'archipel du Goulag". Ce sont les détenus de cette prison qui ont construit le chemin de fer dans le quartier.
Population - 12 mille personnes.
Vuktyl
Fondée grâce au champ de pétrole et de gaz à condensats de Vuktyl. La ville est située sur le territoire d'un parc national, dont le nom se traduit par « eau légère ». Il n'y a pas d'attractions dans la ville. Mais il sera intéressant de visiter les villages proches de la ville. Il y a peu de signes de civilisation dans la vie quotidienne. Les résidents locaux sont engagés dans la pêche et la chasse comme dans les temps anciens.
Population - 10 mille personnes.
Mikun
La ville occupe la 933e place parmi toutes les villes de la Fédération de Russie en termes de population. La ville a été fondée grâce à la construction grandiose d'un chemin de fer dans la République des Komis. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet au Musée de l'histoire du chemin de fer du Nord. Le monument le plus important de Mikuni est le monument à V.I.Lénine près de la maison de la culture. Dans la rue Sovetskaya, il y a un monument au Commonwealth du front et de l'arrière.
Population - 9 mille personnes.