Top 15 - forteresses d'Arménie

Pin
Send
Share
Send

L'Arménie est un pays montagneux du sud du Caucase. Il existe des opportunités pour différents types de loisirs en Arménie. Les touristes viennent dans les stations de ski, pêche, chasse, rafting, cure thermale.

Il existe un grand nombre de lieux importants pour les chrétiens en Arménie : temples, monastères, monastères. Le pays est attrayant pour les amateurs de tourisme historique et culturel. L'histoire de l'Arménie a plus de trois millénaires. Le pays a connu de nombreuses guerres, ce qui est lié à l'apparition au Moyen Âge d'un grand nombre de châteaux et de forteresses pour se défendre contre l'ennemi. Une petite partie d'entre eux ont survécu à ce jour en bon état.

Anciennes forteresses d'Arménie

Liste, photo avec noms et brèves descriptions des forteresses médiévales.

Ambre

La forteresse est située sur le versant sud du mont Aragats, surplombant la vallée d'Ararat. Aux X-XIII siècles, la forteresse était le domaine des princes Pakhlavuni. La forteresse est un siège féodal, elle servait de défense contre l'ennemi. Il a été construit sur un promontoire coupé des deux côtés par des gorges profondes. Sur le territoire de la forteresse, il y a une église construite en 1026.

Smataberd

Vraisemblablement, la citadelle a été construite au 9ème siècle près de la ville de Yeghegis dans la vallée de la rivière. La forteresse est située sur une colline entre deux gorges. Il a été attaqué de nombreuses fois, mais est toujours resté imprenable. La forteresse est entourée d'une puissante muraille d'une épaisseur de 2 à 4 mètres. A l'intérieur, il y a un grand nombre de bâtiments de valeur historique. Les travaux de restauration à Smataberd ont été achevés en 2007.

Laurie Oiseau

Le nom de la forteresse vient du royaume médiéval de Lori, aux X-XII siècles la ville-forteresse était son centre. Actuellement, les vestiges des ruines de la forteresse sont situés près de la ville de Stepanavan. Aujourd'hui, les ruines de structures individuelles ont été préservées. Le site de la forteresse est situé sur un plateau triangulaire montagneux délimité des deux côtés par les gorges des rivières Miskhan et Dzogaret. Deux ponts ont été construits sur les gorges, dont l'un a été entièrement restauré et conservé.

Érébouni

L'ancienne forteresse, située au sud-est d'Erevan, est située sur la colline d'Arin-Berd. Dans les temps anciens, la ville d'Erevan s'appelait Erebuni, qui a ensuite été transformée en Erevan. La ville a été fondée en 782 av. La forteresse d'Erebouni est un complexe architectural composé de palais, de bâtiments religieux et domestiques. Les fouilles archéologiques se poursuivent dans la forteresse. Non loin des ruines se trouve le musée Erebuni.

Akhtala

La forteresse est située à 170 km au nord d'Erevan. C'est un ancien complexe monastique. Il y a des portes, une chapelle et l'église de la Sainte Mère de Dieu construite en 1188 sur le territoire. L'église est le bâtiment principal du complexe, elle a été restaurée dans les années 80. Dans certains endroits de la forteresse, des lettres grecques et géorgiennes anciennes ont été conservées.

Halidzor

Le désert de Halidzor est situé sur la rive droite de la rivière Voghji, à 5 km au nord-est de la ville de Kapan. Initialement Halidzor a été fondé au Xe siècle en tant que monastère. L'ermitage a été fondé au début du XVIIe siècle. La forteresse Halidzor a été construite au début du XVIIIe siècle. Des fragments d'une église et de certains bâtiments, ainsi qu'une chapelle, ont survécu à ce jour.

Marzpetuni

Le monastère-forteresse est nommé en l'honneur du commandant du 10ème siècle Gevorg Marzpetuni. Le deuxième nom de la forteresse est Tapi-Berd. Il est situé dans la région d'Ararat en Arménie, près du village d'Urtsadzor. Le complexe remonte aux X-XIII siècles et a été construit comme une grande structure militaire. Les ruines d'une église des XIIe-XIIIe siècles ont été conservées sur le territoire. L'église était située dans le périmètre d'une abside voûtée unique de forme semi-circulaire. Les bâtiments sont en felsite blanc.

Forteresse noire

Le deuxième nom de la forteresse est "Sev Gul". Elle est considérée comme la principale attraction de la ville de Gyumri - la deuxième plus grande d'Arménie. La forteresse a été construite en 1834, après la deuxième guerre russo-perse. Les fouilles ont révélé que la forteresse est située sur le territoire de la partie la plus ancienne de la ville, en relation avec laquelle elle a été déclarée monument d'importance républicaine. Des travaux de restauration sont en cours d'achèvement dans la forteresse.

Berdavan

Le deuxième nom de la forteresse est Galinjar. Situé au nord-est de l'Arménie, dans la région de Tavush près de la ville de Noyemberyan. Le village situé à côté de la forteresse est également nommé Berdavan. La construction de la forteresse remonte au XIe siècle. Pendant les guerres, il a été presque entièrement détruit. La forteresse a été restaurée au Moyen Âge. Située sur une petite colline, l'état de la forteresse n'est pas idéal.

Tavush

La forteresse, construite au Moyen Âge, est située à la périphérie de la ville de Berd, dans la région de Tavush. Situé sur les rives de la rivière Tavush. Un système d'approvisionnement en eau a été installé dans la forteresse, ce qui est une rareté pour les structures de l'époque. La forteresse a une citadelle située au sommet d'une falaise. La forteresse inférieure est située sur le versant oriental de la colline. À l'heure actuelle, les ruines des murs, une église et de petits bâtiments ont été conservés dans la forteresse inférieure.

Baghaberd

La forteresse est également connue sous le nom de forteresse de Kapan, car elle est située près de la ville de Kapan, sur l'autoroute Kapan-Kajaran. L'autoroute a été construite à l'époque soviétique, pendant la construction, la forteresse a été gravement endommagée, une partie du mur et de la tour a été démolie. Vraisemblablement, Baghaberd a été construit à l'époque des païens, au 4ème siècle. La forteresse a une ligne de défense à trois niveaux, protégée par des murs doubles et des falaises abruptes d'une gorge profonde.

Bjni

L'ancien bâtiment est situé dans le village de Bjni, à une heure de route d'Erevan. Cet endroit est célèbre pour son eau minérale. Le village est divisé en deux parties par un plateau rocheux, sur les pentes duquel se trouve une forteresse. La forteresse a été construite aux IXe et Xe siècles et était la résidence de la famille royale Pahlavuni. L'attraction principale de Bjni est l'église de la Vierge, datée de 1031.

Dashtadem

Le nom de la forteresse est traduit de l'arménien « en face du champ ». L'ancien château médiéval des VIIe - XIXe siècles est situé dans le village de Dashtadem, région d'Aragatsotn de la République d'Arménie, à 5 km au sud de la ville de Talin. Auparavant, la forteresse s'appelait Nor Talin, Nerkin Talin, Pokr Talin. Le nom moderne a été donné en 1979. Le complexe architectural comprenait des églises, une citadelle, un réservoir, un palais.

Kakawaberd

Le château médiéval est situé dans la région de Kotayk, sur le territoire de la réserve de Khosrov. Il a été construit au XIe siècle pour les princes de Pahlavuni. Au XIIe siècle, il passa aux princes des Proshyens. Actuellement, la route vers Kakavaberd est en mauvais état, la dernière section de la route longe l'embouchure d'un ruisseau de montagne. Les murs de la forteresse sont bien conservés, les tours font de 8 à 10 mètres de haut, à l'intérieur de la forteresse se trouvent les ruines d'une église et d'autres bâtiments.

Meghri

Un monument architectural du Moyen Âge est situé sur une montagne près de la ville de Meghri. La forteresse a été construite au XIIe siècle. Au XVIIIe siècle, la forteresse a été entièrement restaurée après des dommages militaires. La particularité de la forteresse est que les murs remplacent les hauts rochers et que des tours de granit sont situées au sommet des rochers. Actuellement, les bâtiments de la forteresse ont été conservés dans un assez bon état.

Pin
Send
Share
Send