Les 15 meilleurs complexes hôteliers en Azerbaïdjan

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde n'associe pas l'Azerbaïdjan aux vacances de villégiature, mais en vain. L'industrie a commencé à se développer sérieusement il n'y a pas si longtemps, mais avec succès. Les plages insolites de Sumgait recouvertes de coquillages attirent déjà les voyageurs. La construction d'hôtels modernes ne fait que renforcer l'intérêt des étrangers.

Les montagnes n'offraient pas moins d'opportunités. Les deux stations de ski de première classe Shahdag et Tufandag en sont une parfaite confirmation. Les stations balnéaires sur le territoire de l'Azerbaïdjan sont connues depuis l'époque de l'URSS. Ils se sont modernisés, ont ajouté un volet divertissement, un confort accru et ont reçu des établissements performants avec une large gamme de services. Par exemple, Naftalan et Galaalti sont très demandés.

Liste des principales stations balnéaires d'Azerbaïdjan

Les destinations les plus populaires pour les vacances à la mer et au ski dans le pays.

Bakou

La capitale du pays change littéralement sous nos yeux - elle devient une ville européenne moderne avec des gratte-ciel et des infrastructures. Une étroite bande de plages s'étend le long de la côte caspienne. La mer ne peut pas se vanter d'être propre, cette zone est donc plus propice à la marche. Il y a plusieurs sites du patrimoine mondial de l'UNESCO dans la ville, y compris le palais des Shirvanshahs.

Lankaran

L'une des villes les plus anciennes du pays. Le climat local est considéré comme curatif, donc les gens viennent ici pour améliorer leur santé. Aide à renforcer le corps et le thé produit à Lankaran. Il y a même un grand samovar sur la place - l'un des symboles de la région. Les sources thermales à proximité sont une autre raison pour les touristes de visiter la station. La forteresse de Lankaran est ouverte aux excursions toute l'année.

Sumgait

Initialement, la ville a commencé à se développer grâce à la production de pétrole. Au fil du temps, le profil s'est transformé en un profil touristique : la côte de la mer Caspienne et la douceur du climat ont contribué à l'afflux de visiteurs. Les plages sont la principale attraction de Sumgait. Il n'y a ni couverture de sable ni de pierre - exclusivement des coquillages blancs couvrent la zone côtière. Les plages sont confortables, il y a tout ce qu'il faut pour se détendre, les cafés s'en approchent.

Mardakan

Occupe la partie nord de la côte de la péninsule d'Absheron. La capitale est à 34 km d'ici. Ils viennent à Mardakan pour soigner la digestion, le système nerveux et purifier le sang des toxines. Le repos de guérison est combiné avec un repos de plage. Les plages sont recouvertes de sable fin, durant la saison l'eau se réchauffe rapidement jusqu'à +26°C. A visiter : la maison-musée de Yesenin, les anciennes forteresses et tours, l'arboretum, la mosquée Tuba-Shahi.

Cadran

Les meilleures stations médicales du pays sur la mer Caspienne sont concentrées ici. Le village est entouré non seulement de jardins et de vignobles, mais aussi de sources d'hydrogène sulfuré. Vous pouvez être hébergé à la fois dans un sanatorium et dans un hôtel respectable. Certains n'ont pas à s'écarter : la nourriture, les divertissements et les soins sont tous au même endroit. La nature de Nabran est étonnante, par exemple, la côte sablonneuse est divisée par des rivières en plusieurs parties.

Bouzovna

Il est situé sur la péninsule d'Absheron, à 30 km de Bakou. Dans le village, malgré la petite superficie, il y a des sanatoriums, des camps d'enfants, des pensions et même des hôtels. De plus, les touristes louent des logements dans le secteur privé. Les plages sont typiques de l'Azerbaïdjan et le traitement est effectué à l'aide de naftalan - un type spécial d'huile, d'iode-brome, de sulfure et d'autres types de bains. L'attraction principale est l'ancienne fête "Ali Ayagy".

Nardaran

Une colonie dans la banlieue de Bakou. Les plages sont principalement de galets, dans certaines zones des zones sablonneuses sont artificiellement créées. Il y a des plages premium et payantes. Le soir, des soirées sont organisées, un mini-cinéma est ouvert et vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre. Des festivals ont lieu plusieurs fois par an. A visiter : complexes de mosquées, dont la mosquée Haji Bakhshi, ainsi que la forteresse de Nardaran.

Astara

Il se trouve au confluent de la rivière du même nom dans la mer Caspienne. La frontière avec l'Iran passe juste là, et de l'autre côté il y a une ville iranienne du même nom. Le sable noir qui recouvre les plages de la côte a un effet cicatrisant sur le corps. Il dispose d'un hôtel 4 étoiles dans les limites de la ville. Plusieurs circuits d'études d'excursions ont été élaborés, vous permettant de vous familiariser avec le quartier.

Novkhany

Il est situé à 21 km de Bakou, donc pendant la saison il y a de nombreux habitants de la capitale. Les plages sont propres et l'entrée dans la mer est pratique. Le littoral est long, mais pas large. Le service est différent partout, selon le coût de la plage. Dans certaines régions, le revêtement est mélangé - sable grossier et coquillages, ce qui cause des désagréments. Les algues sont fragmentaires dans l'eau. Sur le territoire du parc aquatique, le confort est bien supérieur, une variété d'animations sont disponibles.

Zagulba

L'une des principales plages d'Azerbaïdjan. En raison du fond rocheux, l'eau y est particulièrement propre et claire. Il y a aussi un effet secondaire - il vaut la peine de nager uniquement lorsque la mer est calme, afin de ne pas se blesser. Les plages les plus confortables sont Mirvani et Sherlock. Certaines plages ont un droit d'entrée, tout le reste est inclus. Il y a un sanatorium du même nom. Les touristes préfèrent louer des logements dans le secteur privé.

Bilga

Situé dans la banlieue de Bakou. Les plages locales conviennent aux familles : la mer est peu profonde, l'eau est claire, la côte est couverte de coquillages. Le sanatorium du même nom fonctionne ici depuis l'époque de l'URSS, mais il s'est modernisé et n'est en rien inférieur aux concurrents construits à notre siècle. Sur le territoire de Bilgah, un parc avec des fontaines est aménagé, ainsi qu'un hôtel 5 étoiles avec un parc aquatique, une discothèque, des restaurants et des terrains de sport.

Naftalan

L'une des stations balnéaires les plus célèbres du pays avec un profil balnéologique. C'est inhabituel, car le principal remède qui restaure parfaitement le corps est le naftalan - huile brune. Au cours de la dernière décennie, de nouveaux hôtels, spas et sanatoriums ont été construits dans la ville. La plupart des procédures s'adressent aux patients atteints de maladies de la peau, d'arthrite et de rhumatismes. Mais il y a aussi beaucoup de touristes qui veulent améliorer leur immunité.

Galaalti

Un sanatorium moderne a été construit dans le village du même nom. Le bâtiment principal, les villas séparées, la clinique, le spa, le centre de beauté sont situés sur le territoire. Les repas sont proposés aux hôtes selon le système "buffet". Parallèlement, des conseils de nutritionnistes et de médecins sont prodigués, la consommation d'eau minérale est recommandée, des actes médicaux sont prescrits en fonction du profil de la maladie. Les activités de loisirs incluent tennis, billard, bowling, piscine, salle de gym.

Shahdag

La station de ski près de Qusar a ouvert ses portes en 2013. Il y a 5 hôtels de 3 à 5 étoiles construits ici, il y a la possibilité de louer du matériel, des aires de loisirs ont été créées pour se détendre après le ski. Il propose aux touristes 12 remontées mécaniques et des moniteurs professionnels. La neige artificielle est utilisée pour améliorer les sentiers et prolonger la saison. La longueur des pistes est d'environ 17 km et la zone de roulement est de 128 hectares.

Tufandag

Construit près de la ville de Gabala. La station de ski la plus moderne d'Azerbaïdjan. Le complexe a commencé à recevoir des touristes en 2014. Dans le même temps, 3 000 personnes peuvent se trouver sur son territoire. La longueur totale des pistes est de 17 km. Il y a 4 téléphériques en service. Il n'y a pas seulement des pistes de différents niveaux, mais aussi une école de ski, des lieux de divertissement, des cafés, des zones de loisirs. Vous pouvez louer n'importe quel équipement.

Pin
Send
Share
Send