Le territoire de la Géorgie appartient à la région du Caucase, mais est remarquablement différent des autres pays voisins. Presque chaque station ici combine plusieurs directions significatives et équivalentes. Balnéologique, plage, naturel - il y a beaucoup d'options pour les loisirs. Les sources minérales sont répandues à proximité des villes et, selon la composition de l'eau, aident à lutter contre diverses maladies.
Batoumi et ses villages satellites sont une véritable Mecque touristique. Cela vaut la peine de s'éloigner un peu de la capitale de la région, car des opportunités supplémentaires s'ouvrent. Par exemple, cela vaut la peine de prendre le temps de visiter le jardin botanique unique situé à Mtsvane Kontskhi. Le seul centre de plongée en Géorgie opère à Kvariati, et à part Akhtala, il n'y a pas d'autres stations balnéaires dans le pays.
Les meilleures stations balnéaires de Géorgie pour des vacances à la mer
Liste des stations balnéaires les plus populaires avec plages de sable et de galets.
Batoumi
La principale station balnéaire de Géorgie, également appelée porte maritime du pays. Magnolias, palmiers, cyprès et lauriers roses remplissent l'air d'arômes et rendent la ville verte. Forteresse "Tamara", temples, parc naturel, jardin botanique, delphinarium sont à visiter toute l'année. Les plages sont de galets et remplies de vacanciers de mai à octobre. Des stations thermales et des hôpitaux ont été construits dans la zone de villégiature.
Kvariati
Situé à la frontière avec la Turquie. Une station balnéaire chère avec une mer propre et de grandes opportunités pour l'écotourisme. Calme et tranquillité tout autour, qui compensent le manque de monuments emblématiques. Les plages sont longues et larges, pas complètement remplies même en haute saison. Classiquement, Kvariati est divisé en une partie montagneuse et adjacente directement à la côte. La ville possède le seul centre de plongée du pays.
Kobuleti
D'ici à Batoumi environ 30 minutes en voiture. Les plantations de variétés géorgiennes de thé et d'oranges ont rendu le territoire coloré et parfumé pendant la saison touristique. Les plages sont recouvertes d'un mélange de sable et de galets. Il y a des points de location de bateaux. Les hôtels sont pour la plupart bon marché, mais avec une large gamme de services. Un grand parc d'attractions a été construit. Un large éventail d'excursions vers d'autres villes. Il y a des sources minérales à Kobuleti.
Sarpi
La frontière avec la Turquie est très proche. Sarpi attire les jeunes et ceux qui veulent améliorer leur santé. L'air de la montagne et l'eau de mer claire et propre ont un effet bénéfique sur le corps. La plongée et la pêche sont des activités de loisirs importantes. Le fond de certaines zones étant le prolongement des pentes, les paysages sous-marins sont insolites, et les touristes viennent spécialement pour les photographier.
Gonio
Un petit village de villégiature à 15 km de Batoumi. La mer, les montagnes, les sources, les cascades, la flore colorée et variée sont les principales raisons de visiter Gonio. Les plages sont divisées en celles liées aux sanatoriums et aux hôtels, ainsi que les plages publiques. La bande côtière est large et recouverte de gros galets. La mer étant peu profonde, ils viennent souvent ici avec des enfants. L'attraction principale est les ruines d'une forteresse romaine.
Tsikhisdziri
D'ici à Batoumi est à seulement 19 km. Le climat est unique à sa manière : il est influencé à la fois par la montagne et la mer. Les étés sont plus frais que les stations balnéaires voisines et les hivers sont plus doux. Parmi les divertissements - excursions d'une journée dans les villes voisines, pêche de divers types, excursions en bateau. Les plages sont propres, traditionnellement peu fréquentées, bien que le nombre de touristes augmente considérablement au cours de la saison. Il existe de nombreux spas, clubs et bars dans la ville.
Ureki (Magnentiti)
La station balnéaire est située entre Poti et Batoumi. Les plages sont recouvertes de sable fin et velouté enrichi de magnétite. La mer Noire dans cette région est particulièrement chaude et se réchauffe rapidement. La température annuelle moyenne de l'air est de 14 ° C. En plus du repos habituel au bord de l'eau, Ureki offre également des possibilités d'améliorer votre santé. Il existe plusieurs sanatoriums où sont traités, entre autres, le cœur, le système nerveux et les vaisseaux sanguins.
Grigoleti
Le village appartient au territoire de la région de Guria. Les plages locales sont recouvertes de sable "noir", qui a un effet curatif. Les pinèdes s'étendent le long du périmètre du littoral. Les maisons d'hôtes et les mini-hôtels sont souvent construits au milieu des arbres. L'eau au large de la côte de Grigoleti est l'une des plus chaudes de Géorgie. Et le coût du repos est inférieur à la moyenne. Cela est dû au manque presque total de divertissement.
Chakvi
Le climat subtropical doux et la proximité de Batoumi et du Cap-Vert rendent la station encore plus populaire. De là partent des excursions vers toutes les villes du district. Les plages conviennent aux amateurs de loisirs « sauvages » : une large bande de galets vous permettra d'installer votre campement et de monter vos tentes. De plus, des installations de divertissement sont ouvertes près de la côte de la mer Noire : clubs, bowling, bars.
Mtsvane Kontskhi
Un autre nom est le Cap-Vert. Il est situé à 8 km au nord de Batoumi. Le célèbre jardin botanique de tout le pays se trouve ici. Il y a un emplacement pour les tentes, mais vous devez payer une petite somme pour camper. La zone côtière est couverte de galets, le fond est rocheux. Il y a deux plages dans la commune : bien équipées et sauvages. Sur le second, vous pouvez marcher sur l'eau ou sur un vieil escalier rouillé qui a l'air coloré et dangereux à la fois.
Anaklia
Une station balnéaire moderne appréciée des jeunes. L'un des plus longs ponts piétonniers d'Europe a été jeté sur la rivière Inguri. Ce bâtiment, comme le remblai, fait partie du projet de l'architecte espagnol Alberto Domingo. Les plages sont recouvertes de sable noir. La mer est peu profonde et propre, ce qui est bien pour les vacanciers avec enfants. Cela vaut la peine de prendre le temps d'explorer la beauté locale, par exemple, l'amphithéâtre et les ruines de la forteresse.
Makhinjauri
En 2013, il est devenu une partie de la ville de Batoumi. Beaucoup louent des logements relativement bon marché dans le quartier calme de Makhinjauri et vont chez leurs voisins pour se divertir, passant environ 10 minutes sur la route. La plage s'étend sur toute la longueur du village. La partie centrale de 1,2 km est équipée, les périphéries sont "sauvages". La couverture est en galets, l'entrée à l'eau est sûre et peu profonde. Il y a des sources minérales à proximité. Les sanatoriums les utilisent à des fins médicinales.
Shekvetili
Le village sur la côte a été activement construit avec des infrastructures de villégiature ces dernières années. La seule plage de sable, et elle s'étend sur 5 km. Les commodités ne se trouvent qu'à proximité des hôtels. La bande côtière est encadrée par une forêt de pins. Attractions à proximité : parc d'attractions Tsitsinatela, parc miniature, parc des musiciens, ainsi que la plus grande salle de concert à ciel ouvert du Caucase appelée Black Sea Arena.
Les meilleures stations de montagne en Géorgie
Les principaux sanatoriums médicaux et stations thermales. Populaires pour les loisirs de montagne, villages climatiques et balnéologiques, lieux réputés pour l'eau minérale !
Stepantsminda
Un village au pied du Kazbek. Les beautés naturelles sont les lacs du plateau de Kelsk, ainsi que la cascade de Gveleti, qui forme des fonts baptismaux à la base. L'église de Gergeti, décorée d'ornements, a été construite sur la montagne, et une iconostase datant du IVe siècle a été conservée à l'intérieur. La maison-musée d'Alexandre Kazbegi est ouverte. Il n'est pas seulement dédié à la vie de l'écrivain, mais remplit également les fonctions de l'histoire locale. À côté de Stepantsminda se trouve la route militaire géorgienne.
Mestia
Centre historique et culturel de la région appelé Svaneti. Il existe de nombreuses attractions dans la ville et ses environs, notamment des temples médiévaux, des maisons anciennes, des chapelles. Les plus précieuses sont les tours Svan, inscrites sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les grimpeurs et les randonneurs en montagne viennent à Mestia. Il existe des itinéraires vers Dzhangi-tau, Ushba, Shkhara. Une station de ski moderne a également été construite.
Bordjomi
L'une des stations balnéaires les plus célèbres de Géorgie. L'eau minérale du même nom a aidé Borjomi à devenir célèbre bien au-delà des frontières du pays. La saison touristique dure toute l'année.Des montagnes boisées, une réserve naturelle, une gorge et une faune diversifiée attirent les écotouristes. Les attractions à proximité sont les ruines des forteresses Gogiasikhe et Petresikhe, le monastère troglodytique Vanis Kvabebi, la cathédrale de Sapar.
Tsagveri
Borjomi est à 20 km d'ici. Le village est situé sur le versant nord de la chaîne de Trialeti. A proximité se trouvent des forêts et l'embouchure de deux rivières : Gujarula et Bakuriani. Cette combinaison de sites naturels attire les écotouristes et les amateurs de randonnées de plusieurs jours. La station est également une station balnéaire, dans les sanatoriums, ils traitent les maladies des voies respiratoires, les ulcères, l'anémie et aident à faire face aux conséquences du diabète.
Surami
Une station balnéaire prometteuse se développant à la fois comme un lieu de loisirs et comme une région où vous pourrez en apprendre davantage sur la culture et l'histoire géorgiennes. Des sanatoriums, des hôtels ont été construits, des parcs sont aménagés, il y a des restaurants avec une cuisine nationale. L'attraction principale est les vestiges d'une forteresse, comme s'il continuait le rocher. Sa superficie est de 1200 m², et le territoire à l'intérieur est divisé en cours supérieure et inférieure. Les murs sont multicouches et font plus de 3,5 mètres d'épaisseur.
Tskhaltubo
La station est en train de renaître après une longue période de désolation. Il y a maintenant 10 sanatoriums avec des équipements modernes. L'eau des sources minérales locales est utilisée dans les procédures de traitement et de bien-être. Ils ont une faible teneur en sel et la température est d'environ +34 ° C. Attractions - un parc de villégiature, qui occupe un tiers du territoire de Tskaltubo, et des grottes karstiques avec un microclimat spécial.
Bakhmaro
Les raisons de venir dans cette région montagneuse sont l'air pur, le manque de bruit et d'autres facteurs gênants, un environnement pittoresque et de nombreuses possibilités d'écotourisme. Ouverture de 3 hôtels et petites maisons, loués aux touristes. La saison est courte, mais chargée pendant 2 mois de l'année, il y a beaucoup de monde ici. Et c'est en l'absence même d'un certain nombre d'avantages fondamentaux de la civilisation. En hiver, Bakhmaro est recouvert de neige.
Abastumani
En raison des particularités de l'emplacement, il n'y a pas de vents forts dans la station et l'air est traditionnellement sec. Les étés ne sont pas trop chauds et les hivers sont doux et ensoleillés. Les sources thermales et les bains de soufre sont les principales raisons de choisir Abastumani comme destination de vacances. Beautés artificielles - l'église Saint-Alexandre-Nevski, construite à la fin du XIXe siècle, le monastère de Zarzma et l'observatoire national d'astrophysique.
Sairmé
La traduction du nom est « un endroit où vivent les cerfs ». C'est l'une des plus grandes stations balnéaires du pays. En plus des anciens sanatoriums modernisés, de nouveaux centres de spa ont été construits, ainsi que des salles de soins et de massages séparées. La nourriture étant incluse dans les séjours au spa, il y a peu de cafés et un seul restaurant dans la ville. Les sources minérales ont une composition chimique différente de l'eau.
Shovi
Station balnéaire située dans la vallée. Il est entouré de chaînes de montagnes avec des calottes glaciaires et enneigées sur les sommets, des prairies alpines et des forêts de conifères. L'endroit est isolé - il n'y a pas de population permanente et la colonie la plus proche est à une heure de route. Options d'hébergement - des sanatoriums aux maisons d'hôtes. L'eau minérale est obtenue à partir de diverses sources. Certains types ne peuvent être bu que selon les directives d'un médecin.
Kojori
Situé à 18 km de Tbilissi. Il appartient au nombre des stations climatiques de montagne. Le sanatorium est spécialisé dans le traitement des patients atteints de tuberculose osseuse et pulmonaire. Même l'air ici contribue à améliorer la condition des vacanciers. L'aérothérapie est une partie importante de nombreuses procédures. Il vaut la peine de prendre le temps d'explorer les environs : les ruines du monastère du XIIIe siècle, la forteresse de Korogli, le monastère d'Uzo et la tour militaire.
Nunisi
Il est situé sur les contreforts de la crête du Likh. La station balnéaire est entourée par la forêt de Kharagauli. L'air, saturé d'arômes de conifères, se mélange à la montagne, ce qui rend le climat local propice au rétablissement de la santé. L'eau minérale locale est très alcaline. La composition de l'eau diffère selon les sources. Vous pouvez séjourner non seulement dans des sanatoriums, mais aussi dans des mini-hôtels.
Akhtala
La seule station de boue du pays. La composition de la boue volcanique est riche en micro-organismes, gaz et sels. Les principaux domaines de traitement : problèmes de peau, gynécologie, troubles nerveux. De plus, Akhtala est célèbre pour ses vignobles et ses vergers. Il y a un sanatorium, un hôtel et une dizaine de chambres d'hôtes. La température de l'eau dans les sources minérales correspond à la température de l'air et varie de +5 à +25 °C.
Raid
La station a été formée dans la vallée de la rivière Gubazeuli. L'eau minérale "Nabeglavi" n'est pas inférieure à "Borjomi" en termes d'utilité. De plus, il contient plus d'ions magnésium et moins de chlore. L'eau est utilisée non seulement pour boire, mais aussi pour préparer des bains. Les pentes des montagnes de la région sont couvertes de forêts mixtes et des agrumes poussent également. L'hiver est doux et sans neige. En été, il n'y a pratiquement pas de chaleur et de chaleur. La température oscille autour de +20°C.
Stations de ski en Géorgie
Lieux prisés pour les vacances d'hiver avec remontées mécaniques et pistes de ski.
Gudauri
Une jeune station de ski, activement exploitée depuis le début des années 2000. 8 pistes d'une longueur totale de 16 km ont été préparées. Les pistes sont idéales pour le ski hors-piste, qui attire les freeriders. La neige tombe de novembre à mai. L'un des ascenseurs vous permet d'atteindre le sommet de la montagne, situé à une altitude de 3 000 mètres. Il y a un hôtel moderne, une location de matériel, une école de ski pour enfants et adultes.
Bakouriani
La station de ski la plus célèbre du pays. La saison s'étend de la fin de l'automne au début du printemps. Parmi les pistes, il y a des pistes à grande vitesse et particulièrement difficiles à dépasser. Plusieurs sommets montagneux de la région, des prairies alpines et des forêts rendent la région propice à la randonnée. Les randonneurs explorent avec enthousiasme les grottes et les gorges voisines. Plusieurs petits hôtels garantissent un bon repos après une journée bien remplie dans la nature.
Hatsvali
En tant que station balnéaire, le village a commencé à se développer activement il y a 10 ans. Il y a 4 pistes, la plus grande fait 2,6 km de long. Il y a plusieurs branches du téléphérique. Sur l'un d'eux, vous pouvez monter à Hatsvali directement depuis Mestia. La pente de gauche est utilisée par les freeriders. La route "sauvage" a été tracée par les patrons locaux et à travers la forêt. Il y a deux locations de ski et snowboard avec un large choix et des prix abordables.