45 attractions principales de Kislovodsk

Pin
Send
Share
Send

Kislovodsk est une célèbre station thermale, une ville ancienne avec une histoire et une architecture riches, entourée d'une beauté naturelle époustouflante. En faisant connaissance avec le beau, vous renforcez ici votre santé. Les principaux lieux de la ville sont le parc Kislovodsky et le boulevard Kurortny, où se concentrent les sites les plus intéressants. Il faut plus d'une journée pour voir tout le parc. Les lieux de Lermontov méritent une attention particulière, beaucoup d'entre eux sont décrits dans les œuvres de l'écrivain.

La ville a des traditions culturelles de longue date, qui sont perpétuées par la Philharmonie, les musées Yaroshenko et Chaliapine, et le musée historique "Forteresse". Il y a beaucoup de choses intéressantes dans les environs de Kislovodsk. Des falaises d'une rare beauté près du château de "Trahison and Love", la célèbre Ring Mountain, des cascades et des sources sont incluses dans tous les itinéraires obligatoires. Il faudra plusieurs jours pour connaître tous les sites.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions populaires. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer la ville par vous-même en 1 à 3 jours.

Parc national de Kislovodsk

Le plus grand parc municipal d'Europe et la perle de Kislovodsk, est un monument de l'architecture paysagère, ainsi qu'un espace naturel spécialement protégé. Le parc présente des espèces rares de flore et de faune, et l'air a une composition unique en raison d'espèces d'arbres spécialement sélectionnées. L'entrée principale est située dans le centre-ville, près de la galerie Narzan. Le parc est situé sur les pentes de la crête de Dzhinal. La superficie est de 966 hectares.

Découvrez tous les meilleurs endroits de la région: les principales attractions du territoire de Stavropol.

Boulevard Kurortny

La plus belle zone piétonne de Kislovodsk. Le boulevard, long de 500 mètres, ressemble à une rue d'une ville européenne tranquille. La construction de la ville a commencé à partir de cet endroit, il y a d'anciens sanatoriums, monuments, cafés et boutiques, ainsi que la célèbre fontaine chantante. Vous pouvez vous promener sans fin parmi une variété de formes architecturales, de parterres de fleurs lumineux. Il part de la colonnade et va à la rue Kirov, la rivière Olkhovka coule parallèlement au parc.

Galerie Narzan

Pour la première fois, une source d'eaux minérales a été construite à cet endroit en 1823. La galerie a acquis son aspect moderne à la fin du 19e - début du 20e siècle. C'est l'endroit central où, après avoir bu l'eau, vous pouvez faire une promenade médicale dans le parc. Le bâtiment est reconnu comme un monument architectural, à l'intérieur il est décoré de marbre, de petites expositions de musée ont été ajoutées. Trois types de narzan sont disponibles dans les sources, les médecins donnent des recommandations sur leur utilisation sur place.

Bains principaux de Narzan

La construction de l'un des premiers sanatoriums de Kislovodsk est reconnue comme un monument architectural d'importance fédérale. La construction du complexe a été achevée en 1906. Il est situé sur le boulevard Kurortny, près de l'intersection avec la rue Vokzalnaya. L'ensemble de style colonial indien est décoré de stuc, de tourelles à plusieurs niveaux, de mosaïques de majolique uniques. En 2015 - 2018, une reconstruction a été effectuée, l'aspect historique d'origine a été ravivé, un sanatorium a été ouvert.

Téléphérique

Le téléphérique est posé dans le parc de Kurortny, le site de lancement s'appelle le "Temple de l'Air", il est facile de s'y rendre en suivant les panneaux. Terminer - au point culminant du parc, appelé "Complexe olympique", il y a des vues sur la ville, le parc, les montagnes environnantes et l'Elbrouz. Il y a deux cabanes le long du parcours, d'en haut vous pouvez voir la Vallée des Roses, les Pierres Bleues. Il est ouvert toute l'année, de 10h à 17h, avec une pause déjeuner ; par mauvais temps, il peut être fermé.

Gazebo "Sept Vents"

La plate-forme d'observation au sommet du parc à une altitude de 1 130 mètres au-dessus du niveau de la mer offre une vue sur la ville et le parc. Le pittoresque belvédère ouvert est soufflé par tous les vents, ce qui a déterminé son nom. Réalisé sous la forme d'un dôme sur quatre colonnes, à l'intérieur se trouvent des bancs pour le repos des voyageurs. Vous pouvez monter ici sur un long itinéraire de marche ou descendre de la station supérieure du téléphérique.

Terrenkurs

Un élément de guérison important du parc de Kislovodsk est ses terrenkurs, des itinéraires de randonnée. Ils sont conçus pour être surmontés par des personnes ayant des conditions médicales différentes. Au total, 5 terrains ont été posés, ils diffèrent par leur complexité et leur longueur (de 1 000 à 10 400 mètres). Il y a aussi un sentier de randonnée, le plus difficile, qui mène à la montagne Maloye Sedlo. Tous les itinéraires sont balisés dans le parc avec des plaques de différentes couleurs, indiquant l'angle d'inclinaison et la distance par rapport à la galerie Narzan.

Attractions du parc Kurortny

Les lieux les plus emblématiques et les plus populaires du parc Kurortny, qui sont visités et vus par tous les touristes et vacanciers à Kislovodsk.

Vallée des Roses

En été, cet endroit peut être appelé non seulement le plus bel endroit du parc, mais aussi le plus parfumé. Plus de 35 variétés de roses sont plantées sur le territoire de 2 hectares, la période de floraison est différente pour chacun, grâce à laquelle la Vallée des Roses est magnifique de juin à septembre. Le parterre principal est réalisé sous la forme d'une énorme fleur de rose, puis les roseraies sont aménagées sous la forme d'un soleil et d'un échiquier. Une allée ombragée encadrée de thuyas longe la vallée. Le soir, tout est magnifiquement mis en valeur.

Colonnade du parc thermal

Un lieu important à la fois pour les habitants de Kislovodsk et pour les touristes. Ici, les rendez-vous sont pris, les excursions commencent. Une structure à deux niveaux de colonnes blanches comme neige est située à l'entrée du parc. La construction est programmée pour coïncider avec le 100e anniversaire de la victoire sur Napoléon, au départ il y avait un café, un orchestre jouait. L'aspect d'origine a été complètement conservé. Aujourd'hui, à côté de la Colonnade, ils vendent les glaces les plus délicieuses de la ville et des souvenirs.

Site de Lermontov

Il était une fois un restaurant à cet endroit, l'un des endroits préférés de Mikhail Yuryevich Lermontov à Kislovodsk. Il l'a même décrite dans le roman Un héros de notre temps. Aujourd'hui, il y a un ensemble architectural avec un buste du poète, auquel mènent deux escaliers. Sur le mur, il y a des vers du poème "Caucase", et au bas de l'escalier, il y a une grotte avec une sculpture d'un démon emprisonné. Situé face à la Colonnade.

Escalier en cascade

Le célèbre escalier mène à l'une des entrées du parc national du côté nord. Il y a 170 marches qui montent la pente, les terrasses des escaliers sont agrémentées de parterres de fleurs et de fontaines. La partie supérieure est couronnée d'une colonnade avec une plate-forme d'observation. D'étroites galeries ombragées s'approchent du site, où vous pourrez vous détendre sur les bancs. Construit en 1935 dans le style des classiques antiques, il a été restauré en 2015, en conservant son aspect d'origine.

Calendrier des fleurs

Sur l'une des pentes du parc inférieur, se trouve un intéressant objet d'aménagement paysager. Il s'agit d'un calendrier entièrement composé de plantes. L'idée a été mise en œuvre pour la première fois en 1924 et est toujours soutenue. Dans le cadre du thuya et du genévrier, des parterres de fleurs en forme d'inscriptions sont disposés. Au-dessus se trouve le nom de la ville, en dessous se trouve une horloge fleurie, et même en dessous se trouvent l'année, le mois et le jour. Tous les soirs, même en hiver, les ouvriers changent la date.

Bassin miroir et ruisseau de verre

Un beau coin tranquille du parc inférieur, où il y a un étang artificiel avec un belvédère et une cascade. L'étang a été creusé dans le calcaire en 1860 et il y a toujours eu de l'eau fraîche et propre. Le belvédère actuel aux voûtes de vitraux est une reconstitution de la version originale. L'eau claire de l'étang est toujours remplie d'une cascade artificielle qui coule directement sous le belvédère. L'étang est décoré de sculptures d'enfants se baignant.

Monument à M. Yu. Lermontov

L'une des sculptures les plus récentes de Kislovodsk, installée au début des années 2000. Initialement, le monument était situé au sommet du Soleil Rouge, la figure de quatre mètres personnifie le poète assis sur une pierre et regardant au loin, vers l'Elbrouz.Plus tard, il a été déplacé sur le remblai Lermontovskaya d'Olkovka. En 2017, après un long débat, il a été décidé de rendre la sculpture à la montagne. Des soirées de poésie y sont organisées chaque année

Sculpture "Crocodile" dans la Vallée des Roses

Les visiteurs de la Vallée des Roses ne remarquent pas immédiatement cette sculpture, mais tout cela parce qu'elle se déguise dans le paysage environnant ainsi qu'en véritable reptile. Le crocodile mesure 4 mètres de long, il repose sur les pierres la gueule ouverte et étincelante de dents acérées. Un excellent fond pour une séance photo dans la nature et des plans comiques de chasse à un terrible monstre. La sculpture a été créée dans les années d'après-guerre par le personnel du parc.

Temple de l'Air

L'air du parc de Kislovodsk est si précieux qu'un temple a même été construit pour lui ici. Il s'agit d'un pavillon à demi-rotonde classique sur six colonnes, auquel s'élève un large escalier. Le temple a été créé en 1914, il a toujours servi de lieu de repos aux voyageurs. Aujourd'hui, ici, vous pouvez également vous cacher du mauvais temps, vous asseoir dans la salle de lecture, essayer une tisane. Situé dans le parc supérieur, à côté de la station inférieure du téléphérique.

Pierres rouges

Dans le parc de Kislovodsk, il y a des affleurements de roches anciennes de couleur rouge. Beaucoup d'entre eux, sous l'influence du soleil et du vent, ont pris des formes bizarres, comme un rocher avec une face de serpent. Près du sanatorium "Pierres rouges" se trouve un grand groupe rocheux sur lequel est installé un bas-relief de Lénine. Auparavant, un bas-relief a été sculpté dans cette roche, mais a été détruit par un tremblement de terre. Le deuxième groupe de pierres est décoré du symbole de la ville - une sculpture d'aigle. Il y a deux ponts d'observation à côté.

Pont "Caprice des Dames"

Le nom du pont est associé à l'histoire romantique d'un homme qui, souhaitant satisfaire le caprice de sa dame, lui a construit un pont de pierre à travers Olkhovka. Avant cela, il était très gênant de grimper sur les pierres. Depuis le pont il est intéressant d'observer la rivière tumultueuse, d'observer les rochers dans l'eau claire. Sur la rive opposée, il y a une grotte en pierre avec des bancs. Il est situé à côté du sanatorium Kavkaz.

Sites culturels de Kislovodsk

Musées intéressants et lieux culturels et éducatifs qui peuvent être visités dans la ville.

Musée-domaine de l'artiste N. A. Yaroshenko

Le musée a été fondé en 1956 et est situé sur le site de l'ancien domaine d'un artiste célèbre dans le centre-ville. L'ensemble manoir comprend trois bâtiments d'exposition : la Villa Blanche, où l'artiste a vécu et travaillé, et deux dépendances. Le domaine a conservé l'esprit de la vie noble, un arboretum et un parc avec fontaine y sont aménagés. Le musée expose les œuvres de Yaroshenko, des artistes itinérants, des expositions temporaires sont organisées. La tombe de l'artiste est située à proximité, sur le territoire de la cathédrale Saint-Nicolas.

Musée "Datcha Chalyapine"

Un bel endroit atmosphérique où vous pourrez vous familiariser avec l'atmosphère qui régnait pendant la vie du grand chanteur, visiter des soirées musicales et littéraires, des festivals de musique pour enfants. L'hôtel particulier Art Nouveau construit en 1903 a été loué par Chaliapine pour sa famille. Le domaine possède également un deuxième bâtiment où se trouvent le musée de l'émigration russe et une exposition consacrée à Soljenitsyne. Ils organisent également des excursions dans les lieux de Chalyapine dans la ville. Situé à côté de la gare.

Musée historique et local "Forteresse"

La construction de la ville a commencé à partir de cet endroit, en 1803 une fortification militaire a été construite sur ordre d'Alexandre I. Plus tard, la forteresse a été reconstruite plusieurs fois, et elle a pris son aspect moderne dans les années 50 du XIXe siècle. Le musée dispose de trois salles d'exposition, qui racontent l'histoire de la ville et la vie des peuples autochtones, et contiennent des découvertes archéologiques anciennes. Une pierre commémorative est installée devant le mur de la forteresse, l'inscription sur laquelle se lit: "Kislovodsk a été fondée ici".

Philharmonique nommé d'après V.I.Safonov

La Philharmonie a plus d'un siècle d'histoire et est également un centre culturel majeur dans tout le pays. Il comprend onze salles de concert dans différentes villes du KMV. Le bâtiment principal - le complexe hôtelier de Kislovodsk, construit en 1895, est situé à côté de la gare. Chaliapine, Rachmaninov, Isadora Duncan ont joué ici, Kuprin a lu ses histoires. La Philharmonic Society invite régulièrement des artistes célèbres et organise des expositions d'art.

Théâtre-Musée "Grace"

Dans un bel ancien manoir de 1896, non loin de l'escalier de la Cascade, il y a un théâtre confortable, ainsi qu'une exposition de musée. Auparavant, le professeur de Kislovodsk Agafonov vivait ici et il a commencé la tradition de donner des représentations théâtrales aux vacanciers. En 1992, le cinéma maison a été relancé. Après les représentations théâtrales, le dîner commence par une présentation théâtrale des plats. Le musée est dédié aux personnages célèbres associés à la ville : Koltchak, Mayakovsky, Sikorsky.

Lieux de culte de Kislovodsk

Les églises et les temples les plus célèbres et les plus beaux de la ville.

Cathédrale Saint-Nicolas

Le temple principal de la ville est situé sur l'avenue Mira. A l'origine sur ce site il y avait une église en bois construite en 1803. Plus tard, un temple de pierre a été créé, dynamité à l'époque soviétique. Et ce n'est qu'en 1999 que le réveil a eu lieu, le nouveau temple a été construit exactement à l'image de celui qui était perdu. Le grand bâtiment avec cinq dômes peut être vu de nombreux points de la ville et du parc Kurortny. L'église possède un gymnase orthodoxe, un musée, un hôpital orthodoxe.

Église de Saint Vardan Mamikonian

L'église est située sur l'une des plus hautes collines de la ville, appartient à l'église apostolique arménienne. Ce quartier de la ville était historiquement considéré comme arménien. La construction a été réalisée de 1992 à 1997, la consécration a eu lieu en l'honneur du héros commandant, canonisé. Le bâtiment est construit dans le style de l'architecture arménienne ancienne, recouvert de tuf rose arménien. A proximité se trouve un mémorial « Cloche de la mémoire » en mémoire des répressions.

Église de Panteleimon le Guérisseur

Cette église est également appelée Rouge par les habitants de la ville, pour la couleur de ses murs. Initialement, le temple était construit en briques rouges ; F.I. Chaliapine, il était un visiteur fréquent et chantait même aux offices. En 1918, A.I. Soljenitsyne. À l'époque soviétique, le temple a été perdu et un nouveau a commencé à être construit en 2002. Les murs du nouveau temple sont également rouges, avec des garnitures blanches, sept dômes dorés ont été installés.

Église Sainte-Croix

Le temple de la rue piétonne de Kislovodsk est considéré comme un site du patrimoine culturel régional. Au début du 19ème siècle, il y avait une église cosaque en bois, plus tard une église en pierre a été construite, qui a été détruite pendant les années soviétiques. En 1986, la construction d'une nouvelle église commença, qui fit une large publicité dans le monde entier. La construction a été achevée par le millénaire de l'orthodoxie en Russie. L'église contient des sanctuaires, trois icônes miraculeuses.

Sites naturels de Kislovodsk

Rock "Château de la ruse et de l'amour"

La périphérie nord-ouest de la ville est bordée par une haute falaise rocheuse formée par la rivière de montagne Alikonovka. Les rochers ressemblent ici à des murs de forteresse délabrés, et si vous vous approchez, vous pouvez voir les contours des visages. De nombreuses légendes ont été inventées sur les malheureux amants qui sont morts ici. On dit que dans la grotte supérieure, Chaliapine chanta l'air du Démon. Un restaurant et un hôtel ont été construits à côté du rocher, dans le style d'un ancien château.

Anneau de montagne

Le monument naturel est l'un des caps de la crête du Borgustan, construit en grès. Le temps et la nature elle-même respiraient la montagne avec des grottes, et la plus haute d'entre elles est devenue à travers. Cet anneau d'un diamètre d'environ 10 mètres est bien visible de loin. L'endroit est devenu l'un des symboles de la ville, il a été décrit par Lermontov dans le roman "Un héros de notre temps". Les touristes pensent que se tenir à l'intérieur du ring est une bonne chance.

Cascade de Lermontovski

La cascade d'Olkovka est située à la périphérie sud de la ville. Ici, la rivière tombe d'une falaise en escalier constituée de couches rocheuses d'une hauteur d'environ 5 mètres. On pense que c'est l'endroit décrit par Lermontov dans l'histoire "Princesse Marie". L'écrivain était fasciné par la beauté de ce lieu et venait souvent vers lui. Il y a des grottes basses dans les rochers près de la cascade.Vous pouvez vous y rendre depuis la ville le long de la rue Prudnaya.

Le rocher de Lermontovskaïa

Le célèbre rocher est situé à quelques kilomètres de la ville. Une formation de grès jaune clair s'élève au-dessus de la vallée d'Olkovka. Les pentes raides sont étagées, superposées. On pense que c'est ici que le duel entre Pechorin et Grushnitsky a eu lieu dans le roman "Un héros de notre temps". Pour accéder au rocher, il faut se promener dans de très beaux endroits, passer devant des grottes et des rochers. L'endroit a une valeur archéologique.

Montagnes Grande et Petite Selle

La plus haute montagne est Kavminvod, la Grande Selle, 1409 mètres de haut, et la Petite Selle, 1325 mètres. Ils tirent leur nom de leur forme, chacun d'eux a deux pics avec une selle concave entre eux. Maloye Sadlo fait partie du parc de Kislovodsk, vous pouvez monter au sommet le long d'un sentier de randonnée. Plus loin, il y a des chemins vers la Grande Selle, d'où s'ouvrent des vues sur tous les Kavminvody et Elbrouz.

Attractions pour les enfants

Lieux intéressants et sites touristiques où vous pouvez aller avec des enfants.

Delphinarium de Kislovodsk

Le delphinarium fonctionne depuis 2008 et est situé à la périphérie sud de la ville. Le programme comprend des grands dauphins, des otaries et des phoques, des morses, des otaries et des bélugas. Les animaux de compagnie dansent, chantent, exécutent des tours et peignent même des tableaux que le public peut acheter. Le delphinarium est équipé des dernières technologies, la composition de l'eau est la plus proche possible de la mer. Les spectacles sont donnés cinq jours par semaine, du mercredi au dimanche.

Cirque nommé d'après G.M.Trakhtenberg

Le seul cirque de Kavminvody a été construit il y a plus de 40 ans. Le bâtiment en verre et béton à haut dôme possède une arène unique de 13 mètres et peut également accueillir plus de 1 500 spectateurs. Le cirque porte le nom du premier chef, qui a établi ici un haut niveau de performances. Les meilleures troupes du pays viennent toujours ici. Le cirque est situé sur l'avenue de la Victoire.

Parc d'attractions et grande roue

Le parc a été créé à l'époque soviétique. Malgré le fait que les attractions aient été mises à jour depuis longtemps, de nombreux adultes pourront se transférer dans l'atmosphère de l'enfance. Il y a des manèges pour différents âges, une salle de rire, un stand de tir. L'attraction la plus populaire est la grande roue. Diamètre 28 mètres, cabines ouvertes, avec auvents et un gouvernail pour changer la position du module. Du fait que le parc est situé sur une haute colline, la vue s'ouvre dès les premières secondes de l'ascension.

Fontaine chantante

L'endroit le plus lumineux et le plus populaire du boulevard Kurortny. La fontaine est particulièrement belle le soir, lorsque le bel éclairage s'allume et que le vrai spectacle commence. Les jets changent de direction, de hauteur et de tempo au rythme de la musique, comme s'ils dansaient. Le spectacle est complété par un changement de couleurs et des éclairs de feu. La combinaison de la musique, de l'eau, de la lumière et du feu est littéralement envoûtante. Le diamètre de la vasque de la fontaine est de 21 mètres, et les jets s'élèvent jusqu'à 15 mètres de hauteur.

Monuments et monuments de Kislovodsk

Les monuments et mémoriaux modernes et historiques les plus célèbres de la ville.

Monument "Grues"

Le monument est situé à côté de la cathédrale Saint-Nicolas. Dédié à la mémoire des habitants de Kislovodsk qui ne sont pas revenus du front, construit en 1978. La stèle de 12 mètres est couronnée de trois grues volantes, et au pied se trouvent des figures de femmes les accompagnant sur leur chemin. Une flamme éternelle brûle à proximité. L'année du 60e anniversaire de la victoire, le mur de la mémoire a été installé, sur lequel 5 500 noms des victimes ont été inscrits

Monument aux héros militaires-médecins de la Grande Guerre patriotique

Pendant la Grande Guerre patriotique, Kislovodsk a reçu des milliers de blessés à soigner, 37 hôpitaux ont été déployés sur la base de stations thermales. En souvenir de l'acte héroïque des médecins militaires, une sculpture est installée qui incarne l'image d'une infirmière. La figure se dresse sur le fond d'une arche en béton avec une croix médicale gravée, sur un socle en granit. Une large allée mène au monument. Il est situé près des thermes principaux de Narzan.

Monument à F. Chaliapine

Le monument au grand chanteur a été érigé en 2016 sur le territoire du musée de la Dacha de Chaliapine. La sculpture mesure 2,3 mètres de haut, Chaliapine est représenté debout sur un banc, avec son chien bien-aimé dans ses bras. Les touristes adorent être photographiés assis sur un banc à côté de lui. Le monument était le premier sur le territoire du Caucase du Nord, ces lieux occupaient une place particulière dans la vie et l'œuvre de Chaliapine.

Monument à Nicolas le Wonderworker

Le monument au saint patron de Kislovodsk a été installé devant l'entrée des thermes principaux de Narzan en 2016. La figure en bronze de trois mètres de haut du saint se dresse sur un socle en granit. Le boulevard animé de Kurortny a été choisi très symboliquement, car de son vivant le saint était souvent près de son troupeau et prêchait. Alors maintenant, Nicolas l'Agréable est parmi le peuple, de sa main droite il bénit la ville, et de sa gauche il tient l'Evangile.

Croix commémorative sur la montagne de Krestovaya

La montagne est connue à Kislovodsk pour le fait que la source de Narzan bat ici, ainsi que pour son histoire inhabituelle. Il a reçu le nom de Krestovaya parce qu'une croix orthodoxe a été installée sur son sommet depuis des temps immémoriaux. Au début, c'était une petite croix de fer, plus tard le comte Rebrov en a installé une lourde en pierre. Au fil du temps, tout a été détruit et en 1991, les habitants ont décidé de restaurer le monument.

Attractions dans les environs de Kislovodsk

Endroits intéressants près de la ville, où vous pouvez aller le week-end en voiture.

Cascades de miel

À seulement 20 km de Kislovodsk, il y a une région montagneuse d'une beauté extraordinaire. Les cascades de miel sont situées à Karachay-Cherkessia, dans la crevasse de la rivière de montagne Alinovka. Il était une fois, des abeilles sauvages ont été trouvées ici, au printemps, l'eau de fonte a lavé le rayon de miel, et l'eau est devenue douce, du miel. Un complexe touristique avec un hôtel, une salle de banquet et des cafés d'été a été construit sur les cascades. Ensuite, vous pouvez descendre dans la crevasse, il n'y a que cinq cascades, la plus haute est de 18 mètres.

Station astronomique de montagne de Kislovodsk

La branche de l'observatoire Pulkovo de l'Académie des sciences de Russie est située à 28 km au sud de la ville, sur le plateau montagneux de Shatdzhatmaz. La hauteur de la station est de 2 096 mètres au-dessus du niveau de la mer. En raison de la pureté et de la transparence de l'air, ainsi que du grand nombre de jours clairs par an, des travaux sont en cours ici pour étudier l'activité du Soleil. L'entrée de la gare est ouverte aux groupes d'excursion, vous pouvez regarder à travers un télescope, l'hébergement dans un hôtel est possible. Le plateau offre des vues sur l'Elbrouz et l'Elbrouz.

Vallée du Narzan

La vallée de la rivière Hsaut compte plus de 20 sources d'eau minérale naturelle. Il est entouré de toutes parts par de hautes collines, offrant de belles vues sur l'Elbrouz. Les sources sont dans leur état naturel, l'eau est appelée eau bouillante froide pour son ébullition constante. La zone environnante est assez sauvage, le camping n'a pas fonctionné depuis longtemps. Il est situé à 34 km au sud de Kislovodsk. A proximité se trouvent les sources chaudes de Jila Su.

Station de ski "Pine Paradise" sur le mont Baran

La station de ski la plus proche de Kislovodsk est à seulement 10 km au sud. Il y a deux téléskis, des pistes de ski et de luge. Il y a des moniteurs et de la location de matériel, il y a des maisons chauffées avec vue sur les pistes et des restaurants. Les maisons sont adaptées pour vivre et organiser des fêtes. En été, des promenades à cheval dans la vallée de Narzan et dans la région de Dzhily Su, ainsi que des excursions en jeep, sont organisées ici.

Pin
Send
Share
Send