30 plus grandes villes du Japon

Pin
Send
Share
Send

Le Japon utilise ses territoires avec prudence. Au siècle dernier, le gouvernement a commencé le processus d'unification de petites colonies pour créer des villes. Cette politique a permis le règlement des problèmes administratifs et la création de grands pôles industriels, commerciaux et touristiques. Les villes les plus importantes sont situées sur la côte et utilisent activement les ports. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont subi des bombardements. Cependant, les principaux monuments historiques et culturels ont été restaurés.

Les touristes qui ne connaissent pas le Japon devraient commencer leur voyage depuis la capitale. La diversité serait l'un des attraits de Tokyo : tout y est. Kyoto est également populaire - l'ancienne ville principale du pays du soleil levant. En général, il est très difficile de trouver une ville au Japon sans beautés nationales.

Les plus grandes villes du Japon

Liste des principales villes du pays en termes de population.

Tokyo

La capitale du Japon possède l'une des plus petites superficies en termes de préfectures. De plus, la ville est la plus peuplée du pays. De vieilles églises et des gratte-ciel modernes coexistent. Les rues piétonnes sont brusquement remplacées par des autoroutes. Les quartiers commerçants regorgent de boutiques de marques mondiales. La densité des bâtiments et l'éclairage omniprésent font de Tokyo une fourmilière lumineuse et éternelle. La vie politique bat également son plein ici - dans le bâtiment du parlement et le palais royal.

Population - 13 942 856 personnes (2019)

Yokohama

La capitale de la préfecture de Kanagawa s'étend le long de la côte de la baie de Tokyo. Il n'y a pas d'aéroport, les touristes viendront d'abord à Tokyo. Le bâtiment le plus haut de la ville est la Landmark Tower. Sa plate-forme d'observation est accessible par des ascenseurs - les détenteurs du record de vitesse au Japon. Et l'ensemble du centre d'affaires futuriste s'appelle "Port du Futur". Ne manquez pas Chinatown, le musée Ramen et la grande roue.

Population - 3 748 781 personnes (2019)

Ossaka

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il ne restait que peu de choses de la ville, notamment les monuments historiques qui ont souffert. Le quartier des affaires d'Osaka s'appelle Kitaku. Ses décorations sont le Umeda Sky Building et le château d'Osaka. Dans la partie sud il y a un pont en arc, temple bouddhiste Shitennoji, passages couverts. Au nord, il y a des quartiers commerçants et de divertissement, ainsi que des villages américains et européens reconstitués.

Population - 2 740 202 personnes (2019)

Nagoya

La ville a reçu le nom de "capitale moyenne" car elle est située entre Kyoto et Tokyo. De Nagoya, les touristes emportent des objets artisanaux en céramique et en textile comme souvenirs. Le château local est l'un des plus célèbres du Japon. Une épée spéciale est conservée dans le sanctuaire Shinto Atsuta - un symbole de la dynastie impériale. Dans les environs de la ville, un parc à thème en plein air a été créé, où des bâtiments de l'ère Meiji ont été amenés de tout le pays.

Population - 2 325 918 personnes (2019)

Sapporo

Situé au sud-ouest d'Hokkaido. Les Jeux Olympiques de 1972 ont eu lieu ici. Un peu moins d'un tiers de la population de l'île vit dans cette ville. Les hivers sont neigeux et longs, mais en été, c'est toujours confortable. Sapporo a une histoire intéressante que vous pouvez découvrir au musée Hokkaido Kaimaku-no-Mura. Les excursions à la chocolaterie locale sont intéressantes. Il est totalement interdit de fumer dans le centre-ville.

Population - 1 958 756 personnes (2019)

Fukuoka

Les bâtiments de la ville sont situés sur les deux rives de la Nakagawa. La rivière divise Fukuoka en deux zones : commerciale et commerciale. Des murs défensifs ont été conservés, destinés à empêcher les Mongols de traverser librement ces territoires. Dans les environs, il y a des ruines de bâtiments administratifs laissés par l'époque du commerce actif avec la Chine ancienne. Les souvenirs traditionnels sont les jouets en argile et les tissus de soie brillants.

Population - 1 592 657 personnes (2019)

Kawasaki

Une grande plaque tournante du transport pour la préfecture de Kanagawa. Le port assure à la ville un flux de marchandises, ce qui en fait un important centre commercial et touristique. Ils construisent et réparent également des navires ici. De vastes fouilles ont été menées dans la région. Les objets trouvés ont été placés dans le musée local, qui fonctionne depuis la fin du siècle dernier. Le musée des sciences vous permet de vous familiariser avec ses expositions dans la pratique, et le musée des maisons japonaises est rempli d'histoire et de traditions.

Population - 1 530 457 personnes (2019)

Kobé

La capitale de la préfecture de Hyogo est également le plus grand port du pays du soleil levant. Lorsque les premiers Européens sont arrivés au Japon, ils ont commencé à s'installer à Kobe. La ville a été reconstruite au tournant des 20e et 21e siècles après un tremblement de terre. A visiter : le bâtiment de la résidence des commerçants étrangers, le musée des outils de menuiserie, le parc Meriken, où est érigé le monument aux victimes du tremblement de terre, le zoo.

Population - 1 522 944 personnes (2019)

Kyto

L'ancienne capitale du Japon, qui a rempli cette fonction pendant environ mille ans. La ville est multiforme : des repères architecturaux alternent avec des centres de divertissement et des exemples de culture urbaine. Les principales beautés de la ville : le palais impérial de Gosho, les pavillons construits dans le style national, dont le Kinkaku-ji, le complexe « Temple de l'Eau Pure », les rocailles, les tombeaux, la villa Katsura Rikyu et son parc paysager.

Population - 1 466 264 personnes (2019)

Saitama

La capitale est la préfecture du même nom. Il existe depuis le début des années 2000 et a été formé en combinant trois colonies en une seule. La ville a construit le plus grand stade du Japon et l'ensemble du complexe sportif est classé parmi les meilleures installations similaires en Asie. Le musée des transports ferroviaires expose des modèles obsolètes, dont ceux datant de l'ère Meiji. La Journée des filles est célébrée à Saitama en mars.

Population - 1 307 931 personnes (2019)

Hiroshima

En 1945, la ville a été détruite par les bombes atomiques larguées. Il a été reconstruit en peu de temps au début des années 60 et rappelle peu la tragédie aux touristes non-initiés, par exemple le parc du Mémorial de la paix. Il y a aussi la cathédrale de la bombe atomique. Autres attractions : le château de Rijou reconstitué, dont l'original a été créé au XVIe siècle, le temple des Trois Arbres, musée d'art.

Population - 1 306 589 personnes (2018)

Sendai

D'un côté de la ville, il y a une chaîne de montagnes, de l'autre - la côte de l'océan Pacifique. Le mont Funagata est le point culminant de Sendai. De plus, certaines de ses zones sont situées dans la zone plate. Les universités locales sont la fierté de toute la préfecture. Visites: Rose Park, sanctuaire Hachiman Jinja, mausolée Prince Date. Lorsque vous planifiez votre voyage, gardez à l'esprit que juin et juillet sont traditionnellement des mois pluvieux.

Population - 1 088 669 personnes (2018)

Chiba

Emplacement - Péninsule de Boso. Le port de Chiba est très important au niveau régional. Bien que la ville soit connue depuis le XIe siècle, elle ne s'est développée qu'au XIXe siècle, lorsqu'une ligne de chemin de fer lui a été étirée depuis la capitale. Elle se distingue de beaucoup d'autres villes par son aspect industriel et l'absence quasi totale de bâtiments anciens. Il y a une plage artificielle et le château reconstruit a été donné comme musée folklorique.

Population - 980 203 personnes (2019)

Kitakyushu

La traduction du nom est "nord de Kyushu", ce qui en dit long sur l'emplacement de la ville. À travers le port, la communication est maintenue avec une autre île - Honshu. Le château de Kitakyushu a été restauré il y a un demi-siècle. Il abrite la collection du musée Matsumoto Seichё. Le quartier Moji comprend des bâtiments Art déco. Le principal divertissement est le parc à thème Space World. Il y a régulièrement des visites à pied du barrage et des cascades de Kawachi.

Population - 940 141 personnes (2019)

Sakai

La ville a un statut administratif et juridique spécial depuis 2006. Il appartient à la préfecture d'Osaka et est baigné par les eaux de la baie d'Osaka.L'industrie de Sakai est en plein essor, mais le port a perdu ses anciennes positions commerciales, bien qu'il continue d'être utilisé. L'attraction principale est associée à l'empereur Nintoku. Son tombeau est l'un des plus grands du monde. La zone de construction est de 320 mille mètres carrés.

Population - 827 971 personnes (2019)

Niigata

La capitale de la préfecture éponyme et la plus septentrionale. Les familles viennent à la station de ski de Yuzawa. 8 pistes proposent des cours de ski nocturne et encadrés par un moniteur, même pour les plus jeunes. La tour d'observation de la mer du Japon accueille une exposition de cadeaux d'ambassadeurs et de villes sœurs. Les sites religieux sont le temple bouddhiste Hakusan et le sanctuaire sioniste Gokoku-Jinja. Et il faut venir au lac Hyo-ko en hiver : des troupeaux de cygnes s'y rassemblent.

Population - 800 582 personnes (2018)

Hamamatsu

À l'est, la ville est délimitée par la rivière Tenryu et à l'ouest par le lac Hamana, où une station thermale est ouverte. Dans les dernières années de la Seconde Guerre mondiale, les quartiers de Hamamatsu ont subi de nombreuses destructions lors des bombardements, ils ont donc été reconstruits. La ville a reçu le titre de comédie musicale, car des instruments de musique sont fabriqués ici. Même l'observatoire ressemble à un harmonica.

Population - 796 500 personnes (2019)

Kumamoto

La ville principale de la préfecture éponyme de l'île de Kyushu. La nature de Kumamoto est inhabituelle dans ses combinaisons : un cratère de volcan, des prairies alpines, des plantes subtropicales. Le riz et le tabac sont cultivés dans les champs, et la pêche est florissante. Des sentiers de randonnée touristiques traversent la caldeira, qui relie 5 volcans. Un musée leur est également consacré. Les murs du château défensif de la ville sont peints en noir, ce qui est rare au Japon.

Population - 739 393 personnes (2019)

Sagamihara

Occupe la partie centrale de Honshu. La rivière Domi la traverse. Il est célèbre à la fois pour les universités et les établissements d'enseignement d'un rang inférieur: les collèges médicaux et vétérinaires. Un centre de recherche sur l'énergie nucléaire et son utilisation à des fins pacifiques a été construit. La soie est produite ici, et tout a commencé avec des ateliers d'artisanat. Des randonnées pédestres vous permettent de vous familiariser avec la nature et l'histoire de la région.

Population - 722 828 personnes (2019)

Okayama

Il se dresse sur la rivière Asahi et un grand port est situé à l'endroit de sa confluence avec l'océan Pacifique. Okayama est célèbre pour son château et son jardin - l'un des trois jardins japonais de Koraku-en. Le château a été restauré, seules deux tours sont d'origine. Ses salles sont occupées par le Musée du patrimoine des samouraïs. Le toit est décoré de créatures mythiques dorées. Les touristes emportent avec eux des produits en porcelaine et des nattes. La cuisine locale est un festin gastronomique.

Population - 720 865 personnes (2019)

Shizuoka

Occupe la terre le long de la baie de Suruga. L'agriculture est à l'honneur dans le district : rizières, plantations de thé, vergers. Voici l'une des principales attractions naturelles de tout le Japon - le mont Fuji. Shizuoka règne sur l'île d'Izu. Des événements liés à la fin de la politique d'auto-isolement y sont associés. La ville accueille une douzaine de grands festivals tout au long de l'année.

Population - 691 185 personnes (2019)

Funabashi

La ville portuaire de la préfecture de Chiba. On l'appelle aussi le coin nuit de Tokyo. Les touristes adorent visiter le principal marché aux poissons du pays. Les restaurants sont achetés sur place. La ville n'a pas de spécialisation : des installations militaires ont été construites, il y a une production industrielle, des terres agricoles en périphérie, des monuments architecturaux de style traditionnel ont été conservés. La situation au centre du pays a permis de développer des liaisons de transport avec d'autres villes.

Population - 639 107 personnes (2019)

Kagoshima

L'une des villes du sud du pays. De là, il y a de belles vues sur le stratovolcan Sakurajima. Le musée de la restauration Meiji a été construit sur la rivière Kotsuki. Un musée commémoratif a été ouvert dans le parc Ishibashi, vous permettant de vous plonger dans l'histoire. Le jardin botanique a rassemblé en un seul endroit des dizaines d'espèces végétales de différentes parties du monde, notamment des palmiers et des cactus. La cuisine est spécifique même au Japon : poissons et viandes sont préparés selon des recettes spéciales.

Population - 595 319 personnes (2019)

Kawaguchi

La rivière Arakawa est la frontière naturelle entre la ville et la capitale du Japon. Kawaguchi fabrique des armes depuis le Moyen Âge. De nombreux artefacts ont été trouvés dans ses environs, qui se sont installés dans des musées à travers le pays. Les habitants actuels de la ville sont les descendants des colons. L'industrie et le commerce sont les principaux domaines d'activité. Parmi les sites emblématiques, il convient de noter l'imposant jardin botanique "Green Center".

Population - 592 373 personnes (2019)

Hachioji

D'ici au Grand Tokyo environ 40 km. Les montagnes Jinba et Takao attirent les touristes. Leur escalade est également disponible pour les débutants. Sur Takao, le temple Yakuoin est bien conservé. Une clôture en pierre pittoresque et un pont ont été construits près du château. Vous pourrez vous détendre dans les parcs Komiya et Naganuma. Il ne faut pas passer devant le complexe de mausolées, appelé le "cimetière impérial". Parmi les événements spectaculaires de la ville, le festival Hachioji se démarque.

Population - 577 560 personnes (2019)

Himeji

Appartient à la préfecture d'Osaka. La ville est relativement jeune : elle s'est formée au milieu du siècle dernier en regroupant plusieurs agglomérations. L'économie de Himeji repose sur la fabrication et le tourisme, mais plus sur le commerce. Se promener autour du mont Ikoma est un itinéraire de randonnée populaire. Le temple bouddhiste Hiraoka, le musée central et les vergers attirent également les touristes.

Population - 531 298 personnes (2018)

Matsuyama

Situé au nord-ouest de l'île de Shikoku. Vous pouvez voyager ici toute l'année : les hivers sont chauds et les étés sont chauds, mais le niveau d'humidité ne permet pas de charger les touristes. Le château de Matsuyama est construit sur les collines et le relief de la région complète son apparence. Le parc historique de Ninomaru est situé à côté du bâtiment du XVIIe siècle. La ville est célèbre pour ses sources thermales. Le bain public est situé dans un bâtiment spacieux de trois étages.

Population - 509 139 personnes (2019)

Utsunomiya

Une ville au coeur de Honshu. Tokyo est à un peu plus d'une heure en train à grande vitesse d'ici. A la périphérie sont dispersées des entreprises d'un genre très différent, dont les sociétés reconnues dans le monde entier Canon et Honda. Le musée principal est une collection de plusieurs collections sous un même toit, allant de l'histoire locale à l'art. L'endroit le plus visité à Utsunomiya est le zoo.

Population - 519 255 personnes (2019)

Higashiosaka

Occupe la partie sud-ouest de Honshu. L'ingénierie mécanique, la métallurgie et le raffinage du pétrole sont les principales sources de revenus de la ville. L'attraction principale de Higashiosaki est le château de Himeji. Il est non seulement reconnu comme un trésor national du pays, mais également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Un vaste parc s'élève à proximité, où se déroule une fête annuelle, programmée pour coïncider avec les cerisiers en fleurs.

Population - 494 640 personnes (2019)

Nishinomiya

Banlieue industrielle orientale d'Osaka. Nishinomiya s'étend près du mont Kabuto et est classiquement divisé en deux parties : une vallée au sud et des collines au nord. Il y a les jardins botaniques de Kitayama et la réserve naturelle de Kabutoyama dans les environs. Des temples des IXe et Xe siècles ont également survécu, comme le bouddhiste Kanno-ji et le shinto Kosikiiva-jinja et Hirota. Une grande collection d'art est rassemblée dans le musée principal de la préfecture de Hyogo.

Population - 487 413 personnes (2019)

Pin
Send
Share
Send