30 grandes villes d'Australie

Pin
Send
Share
Send

L'Australie est un pays qui couvre tout un continent. Dans le même temps, les réservoirs d'eau douce sont inégalement répartis sur le continent, de sorte que dans certains États, il existe des difficultés occasionnelles à court terme en raison du manque de cette ressource.

Toutes les villes d'Australie, d'une manière ou d'une autre, sont tournées vers le tourisme. Cette industrie constitue une part importante de leur potentiel économique. Sydney et Melbourne sont les destinations les plus prisées des voyageurs. Ils regorgent d'objets architecturaux, de divertissements, de plages et de beautés naturelles. Les villes de l'État de Tasmanie, situées sur une île distincte, se démarquent également. Et aussi Bundaberg chanceux et d'autres colonies, d'où il est à un jet de pierre de la Grande Barrière de Corail - un aimant pour les touristes.

Les plus grandes villes d'Australie

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Sydney

La plus ancienne ville du continent est située sur la côte sud-est. L'architecture est mixte : immeubles de grande hauteur dans le centre et secteur privé en périphérie. La vue sur l'opéra est l'image la plus reconnaissable de Sydney. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les autres attractions majeures incluent le Harbour Bridge, le musée australien, le zoo de Taronga, la marina de la baie de Woolloomooloo, la cathédrale de la Vierge Marie.

Population - 5 131 326 personnes (2017)

Hôtels sur Booking.com : Sydney

Melbourne

Couvre de vastes zones de la baie de Port Phillip. La ville la plus méridionale du monde parmi les "millionnaires". L'industrie du tourisme est bien développée et propose différents types d'activités de loisirs : du voyage de luxe à la randonnée - des voyages à faible coût et avec le minimum nécessaire. Melbourne possède des bâtiments d'architecture victorienne dont le Royal Exhibition Center. Le Crown Casino, l'Aquarium et la Tour Eureka valent également le détour.

Population - 4 196 201 personnes (2016)

Brisbane

Basé sur la rivière du même nom, et a également accès à l'océan Pacifique. Ville à la croissance la plus rapide d'Australie. Les inondations sont dues à des précipitations excessives. Les attractions touristiques populaires incluent la plongée sous-marine et l'observation des récifs. Brisbane compte de nombreux parcs et espaces verts, dont un grand jardin botanique divisé en sections thématiques.

Population - 2 360 241 personnes (2016)

Hôtels sur Booking.com : Brisbane

Perth

Capitale de l'état d'Australie-Occidentale. Perth est devenue la ville des lumières après 1962. Ensuite, tous les habitants ont allumé les lumières pendant que le vaisseau spatial les survolait. La rivière Swan encadre la région centrale au sud et à l'est. Dans la réserve naturelle du parc Kounu Koala, il est permis de prendre des animaux dans ses bras. Il existe de nombreux musées, dont l'Australie occidentale et l'histoire des incendies.

Population - 2 059 484 personnes (2018)

Hôtels sur Booking.com : Perth

Adélaïde

Occupe les zones côtières de la baie de Saint-Vincent au sud du continent. D'importantes institutions étatiques et financières du pays sont basées dans la ville. Le plan d'aménagement est une grille, ce qui est pratique pour l'orientation et la circulation. Les sodas botaniques, les parcs et les vallées environnantes rendent la région pittoresque. Adélaïde abrite le Centre national du vin d'Australie.

Population - 1 333 927 personnes (2017)

Côte d'or

Centre de tourisme nautique du pays. Il s'étend le long de la côte est sur 60 km. Les zones marécageuses de la rivière Nerang ont subi un drainage partiel. Des réservoirs artificiels sont apparus à leur place. L'infrastructure de la station a commencé à apparaître dans les années 80 du siècle dernier. Des compétitions de surf ont lieu sur les plages locales.

Population - 638 090 personnes (2016)

Newcastle

Il est situé à l'embouchure de la Hunter River et sur les rives de la mer de Tasman. Le port de Newcastle, en Australie, possède le plus de charbon au monde. La ville accueille des événements culturels annuels, tels qu'un festival appelé "Ce n'est pas de l'art". Plus de 10 théâtres et studios ont été ouverts avec des représentations régulières. Les sports populaires incluent le rugby, les courses de chevaux et le cricket.

Population - 481 183 personnes (2017)

Hôtels sur Booking.com : Newcastle

Canberra

La capitale de l'Australie et la plus grande ville non côtière. Le quartier a été choisi comme capitale au début du siècle dernier pour mettre fin à la rivalité entre Sydney et Melbourne. Bien que les monuments de la région aient été créés pour la plupart récemment, ils sont déjà reconnaissables. Les plus populaires d'entre eux : le Mémorial australien de la guerre, le bâtiment de l'Académie des sciences, le Musée national.

Population - 410 199 personnes (2019)

Wollongong

Emplacement - la côte de la mer de Tasman. La ville est musicale et théâtrale : des petites scènes pour la création amateur ont été créées, des troupes professionnelles ont également été rassemblées, des festivals, tant de genre que de thématique, sont organisés. Il y a plus de 20 plages dans et autour de Wollongong. Visites : Centre de la forêt tropicale, jardin botanique, lac Illawarra, temple bouddhiste Nan Tian.

Population - 261 897 personnes (2016)

Côte ensoleillée

Zone côtière du Queensland. L'afflux de touristes et de travailleurs temporaires augmente de 50 000 le nombre de résidents en saison. L'infrastructure de la plage est développée, des hôtels sont construits juste à côté de l'eau. Loisirs typiques de la station : surf, parachutisme, char à voile. Il y a un zoo, un aquarium, des clubs de golf, des parcs d'attractions, 5 parcs nationaux.

Population - 243 377 personnes (2016)

Hobart

La capitale de l'état de Tasmanie, la deuxième plus ancienne ville du continent. Les expéditions antarctiques partent de Hobart. L'architecture est mixte : il existe différents styles et orientations, bien qu'ils se combinent bien. Les bâtiments préservés de l'ère coloniale montrent des immeubles de grande hauteur. Le musée principal de la ville s'appelle Old and New Art. Le mont Wellington se distingue parmi la beauté naturelle.

Population - 240 342 personnes (2019)

Hôtels sur Booking.com : Hobart

Geelong

Construit autour de la baie de Corio. La traduction du nom de la langue autochtone est « vallée » ou « pentes ». La ville accueille des événements traditionnels, dont le défilé du Gala Day, qui fêtera bientôt ses 100 ans. Des pubs, des discothèques et des salles de concert peuvent être trouvés dans presque toutes les rues. Geelong est relié à d'autres agglomérations par un réseau de routes, mais son aéroport est également très demandé.

Population - 191 440 personnes (2016)

Hôtels sur Booking.com : Geelong

Townsville

Situé dans le Queensland près de la Grande Barrière de Corail. La ville possède un aquarium avec des échantillons de sa flore et de sa faune. A proximité se trouve l'île magnétique. Son parc national est une destination touristique populaire. Les gens viennent aussi ici pour se promener dans la jungle environnante. L'économie repose sur l'expédition de minéraux via le port de Townsville.

Population - 178 649 personnes (2016)

Cairns

Occupe la côte est de la péninsule du cap York dans le Queensland. En plus des hôtels, des maisons de vacances ont été construites. Les plages de sable sont larges et longues. Des excursions thématiques ont été développées. Les touristes doivent être prudents lorsqu'ils marchent en dehors de la ville. Des espèces vénéneuses de serpents et d'araignées se trouvent à proximité de Cairns, et des requins ou des crocodiles peuvent être trouvés dans les eaux côtières.

Population - 144 733 personnes (2016)

Hôtels sur Booking.com : Cairns

Darwin

La capitale du sujet de la fédération d'Australie, qui s'appelle les Territoires du Nord. Au cours de son histoire, la ville a été complètement reconstruite à deux reprises : après les raids aériens japonais pendant la Seconde Guerre mondiale et après le cyclone de 1974. Cela a fait de Darwin, d'un point de vue architectural, la ville la plus moderne et la plus réfléchie du continent. Le parc national de Kakadu est la partie la plus populaire de la région.

Population - 136 828 personnes (2016)

Hôtels sur Booking.com : Darwin

Toowoomba

La deuxième ville non côtière la plus peuplée après la capitale. Occupe des terres dans le sud-est du Queensland. Il y a un problème avec l'eau potable car il n'y a pas de sources à proximité.L'aéroport est opérationnel, bien qu'il soit petit et pas complètement chargé. Une fête des fleurs a lieu en septembre. Le sport principal de la ville est le rugby. Un stade plein va aux matchs de championnat.

Population - 135 631 personnes (2017)

Hôtels sur Booking.com : Toowoomba

Bendigo

Ville enclavée de Victoria. Le développement de Bendigo a coïncidé avec la période de la « ruée vers l'or ». A visiter : Musée du Dragon d'Or, Velikaya Stupa, atelier de poterie, anciennes voies de tramway. Les objets abandonnés associés à l'extraction de l'or sont également activement utilisés. Parmi eux se trouve la mine centrale, équipée pour les groupes de touristes en visite.

Population - 95 587 personnes (2016)

Hôtels sur Booking.com : Bendigo

Ballarat

Il est situé dans les contreforts de la Great Dividing Range. Il n'y a pas de parcs nationaux à proximité de Ballarat, ce qui soulève des préoccupations environnementales. L'histoire de la ville est étroitement liée à l'extraction de l'or, et la pollution de l'environnement s'accompagne toujours d'un tel domaine. L'endroit le plus visité de la ville est Souvenir Hill - un musée en plein air.

Population - 93 761 personnes (2016)

Albury-Wadonga

La région appartient à l'État de la Nouvelle-Galles du Sud. La région est riche en beautés naturelles, notamment le lac Hume et la Great Dividing Range. Les touristes pratiquent la pêche, le canotage et le canoë. Un grand musée d'art a été ouvert, ainsi qu'un musée-bibliothèque. Les habitants préfèrent le football et le cricket comme spectacle.

Population - 83 102 personnes (2016)

McKie

Occupe la zone côtière de la mer de Corail. La Grande Barrière de Corail est à 50 km. Lors de la construction du barrage d'Eungella, un lac profond s'est formé, qui est maintenant devenu un endroit populaire parmi les pêcheurs amateurs. La côte est divisée en 30 petites plages de sable. Il y a un parc national à proximité, dont la plupart est recouvert de forêts tropicales.

Population - 75 704 personnes (2016)

Hôtels sur Booking.com : Mackay

Launceston

Il se trouve au confluent des rivières Esk Nord et Sud en Tasmanie. La rivière Teimar qui en résulte est très large. Cet emplacement insolite se reflète sur le drapeau de la ville. Launceston est surnommée la « cité-jardin du Nord » en raison de son abondance de parcs. Le centre est construit avec des bâtiments victoriens. Dans les environs, il y a les gorges de la cataracte menant à une cascade et à un lac.

Population - 75 328 personnes (2016)

Banbury

Situé sur la côte sud-ouest. Principales attractions : Rose Hotel, Old Pier, Église Saint-Marc, King's Cottage Museum. La galerie d'art existe depuis 1987. Il occupe un bâtiment construit en 1897. Traditionnellement, les touristes ne contournent pas le delphinarium, le bar irlandais Fitzgerald, le parc animalier et les plages locales.

Population - 71 094 (2016)

Hôtels sur Booking.com : Banbury

Rockhampton

Cette région du Queensland s'appelle la côte du Capricorne. Comme dans certaines autres villes de l'État, il y a des interruptions à court terme dans l'eau douce. La saison touristique est longue et dure plus de 300 jours par an. Au centre de Rockhampton, des bâtiments du XIXe et du début du XXe siècle ont été préservés. Des plages propres s'étendent le long de la mer de Corail. Les touristes devraient visiter le musée Heritage Village, les grottes du Capricorne et le mont Archer.

Population - 61 213 personnes (2016)

Wagga-Wagga

Basé sur les rives de la rivière Marrumbidgee en Nouvelle-Galles du Sud. La population est de plus de 54 mille personnes. Plus de 2 000 se considèrent comme des aborigènes. Et l'âge moyen des résidents n'est que de 33 ans. Le Wagg Wagg a augmenté le trafic en raison de son bon emplacement - juste à mi-chemin entre Melbourne et Sydney. N'étant pas côtière, la ville vit de l'agriculture et des transports.

Population - 54 411 personnes (2016)

Baie Harvey

Une ville de l'État du Queensland avec une population de plus de 52 000 habitants. Harvey Bay sépare l'Australie continentale d'une île appelée Fraser. Le tourisme est l'épine dorsale de l'économie locale. Les gens viennent ici pour observer les baleines pendant leur migration et organiser une chasse aux photos. Les plages sont sablonneuses, propres et larges. La zone côtière n'est pratiquement pas construite, ce qui attire les amateurs de loisirs de plein air.

Population - 52 075 personnes (2016)

Bundaberg

Emplacement - Côte est du Queensland. La ville s'est développée grâce à la transformation de la canne à sucre et au commerce du sucre. L'économie est encore largement tournée vers ce domaine. Ici, depuis 1888, une sorte spéciale de rhum est produite, du nom de la ville - la carte de visite du pays. Bundaberg est la porte d'entrée de la Grande Barrière de Corail : à partir de là, il est plus pratique de se remettre des merveilles de la nature.

Population - 50 150 (2016)

Le port de Coffs

Appartient au territoire de l'État de la Nouvelle-Galles du Sud. Les bananes et les myrtilles sont cultivées dans les environs de la ville. Une autre industrie économiquement importante est la pêche. Grâce à l'aéroport, le tourisme est en plein essor. L'attraction la plus populaire, la Big Banana, existe depuis 1965. Les voyageurs choisissent Coffs Harbour également en raison des parcs nationaux, dont il y en a plus de 10 dans le district.

Population - 48 221 personnes (2016)

Gladstone

Se dresse sur les rives de la mer de Corail. Grâce aux îles Curtis et Faising voisines, Gladstone Harbour est à l'abri des vents. Le troisième plus grand port du pays a été construit ici. Il n'y a pas de réservoirs à proximité, il y a donc de rares interruptions d'approvisionnement en eau potable. La principale attraction de la région est la Grande Barrière de Corail, située à environ 50 km.

Population - 33 417 personnes (2016)

Mildura

Situé dans le nord-ouest de Victoria. La population avec Wentworth et d'autres banlieues est de plus de 50 mille personnes. Un tiers du tourisme est représenté par des Australiens passant des week-ends à Mildura ou rendant visite à des parents. Des compétitions d'aviron ont lieu sur le fleuve et les voyages sur de petits bateaux de croisière sont populaires. Le flux a été mis sur un service demandé par les touristes - un vol en montgolfière.

Population - 32 738 personnes (2016)

Shepparton

La population de l'agglomération est de 49 500 personnes. 10 % d'entre eux sont autochtones. La ville fait la promotion des produits laitiers d'une manière intéressante. Depuis plusieurs années, des artistes travaillent sur le projet Moooving Art : ils réalisent des « portraits » de vaches et organisent des expositions. Le musée local SAM possède la plus grande collection au monde de céramiques australiennes. La confession prédominante est le catholicisme et le principal site religieux est l'église Saint-Benoît.

Population - 31 197 personnes (2016)

Pin
Send
Share
Send